Connaissez-vous vraiment votre type de peau?

Hello, 

Aujourd'hui, j'ai bien envie de vous donner quelques conseils par rapport à votre type de peau. Beaucoup de nouvelles clientes qui franchissent mon institut, me font part de leur désarroi concernant leur peau. Et pourtant, je suis à chaque fois étonnée ....

"Oui je me lave le visage tous les matins avec un savon pour peau grasse, ensuite j'applique mon sérum régulateur puis ma crème de jour pour peau mixte et je ne comprends pas pourquoi ma peau est rouge, elle tiraille et me démange."

Ok, ok. Savez-vous déjà que les types de peau peuvent évoluer selon les saisons, selon votre état de santé et selon votre âge. Ce qui veut dire que si une fois une représentante de la marque machin vous a dit:" Madame vous avez une peau sèche ou sensible" et bien cela peut évoluer !

Repartir à zéro !

Je conseille souvent à mes nouvelles clientes qui me demandent de l'aide par rapport à leur peau de tout recommencer à zéro!

Cela signifie:

1. Arrêt total de produits spécifiques (peaux grasses, peaux sèches ou autre...)

2. Adopter de gestes simples avec des produits pour peaux normales:

Démaquillant, tonique et crème simplement hydratante...  

3. Phase d'observation !

OUI! Observez votre peau! Si votre peau était rouge et inconfortable, vous utilisiez probablement des produits non adaptés et votre peau n'avait de cesse que de rechercher l'équilibre, d'où les rougeurs...

Alors? On repart à zéro???😜

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés