Je teste pour vous le microneedling

Hello !

Ravie de vous retrouver !

Parlons de Microneedling. Micro, ok, c'est clair. Mais needling? Piques, seringues aiguilles? Oulala...

Oui je sais, ça fait un peu peur et pour être honnête, je ne faisais pas la maligne lors de ma formation en sachant que j'allais bientôt recevoir le traitement...

Mais de quoi parle-t-on?

Avant de vous l'expliquer, laissez-moi vous en dire plus sur le microneedling.

De manière simple, c'est un traitement hyper efficace pour

  • Réduire des rides/ridules
  • Affiner les pores
  • Le Rajeunissement
  • Le Raffermissement
  • Améliorer la qualité de la peau
  • Affiner les Pores 
  • Améliorer l'aspect des vergetures

 

Techniquement, il s'agit d'induire de micro-lésion, soit de micro-blessures grâce à de minuscules piques, afin de stimuler le processus de cicatrisation de la peau.

Lors de la cicatrisation, les petits vaisseaux qui ont été lésés durant le traumatisme cutané vont se reformer petit à petit. L’organisme commence à combler la perte de substance par un nouveau tissu en synthétisant des fibres de collagène par les fibroblastes.

Puis les fibres de collagène et d'élastine vont se densifier et s’accroître pour structurer la peau. Le réseau vasculaire va également s’organiser pour revenir à un état "normal". Ainsi, la résistance de la peau va augmenter et son élasticité également, pour être plus ferme.

C'est pourquoi il est recommandé de faire 4 séances espacées d'un mois puis de laisser au minimum 6 mois votre peau au repos.

Revenons-en donc au test...

Me voici couchée, ma peau est démaquillée, puis désinfectée et c'est alors que commence le traitement. Par petits ronds, les aiguilles profondes entre 0,5 et 1,5mm dansent sur mon visage.

Etonnement, ça ne fait pas mal, c'est juste un peu piquant par endroit! Je suis étonnée en bien, je pensais que l'adage "Il faut souffrir pour être belle!" allait prendre toute sa signification cet après-midi-là de formation !!! 🤣😱 

 

  • De l'acide hyaluronique pur est appliqué juste avant de travailler avec le dermaneed afin de le faire pénétrer.

  • Méthode du stamping: une fois que l'ensemble du visage est fait, on insistera sur les rides profondes afin de les travailler en profondeur

  • Me voici donc juste à la fin du traitement après la pose du masque

 

Le jour même, la peau ne doit pas être maquillée, dès le lendemain vous pouvez. Il y a juste un passage un peu désagréable les 2 premières heures qui suivent le traitement, la peau de votre visage brûle comme si vous aviez eu un coup de soleil, puis tout rentre dans l'ordre !

Et les résultats alors...?

Et bien... Ma peau est hydratée en profondeur, les pores sont resserrés et les rides et ridules sont nettement réduites ! En quelques mots: Je suis fan de ce traitement -qui fait clairement plus de peur que de mal - et vous le conseille vivement !

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

A bientôt pour de nouvelles aventures 😉

Découvrir les tarifs

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés