Le photolifting ou photorajeunissement par la lumière pulsée intervient sur les fibroblastes, cellules responsables de la production de collagène. L'activation de ce processus enzymatique par la lumière entraîne une production de fibres nouvelles ( collagène, élastine, acide hyaluronique) qui matelasseront le tissu cutané.

Résultat: une peau gorgée d'hydratation, rides et ridules estompées !

 

Qu'est-ce que le Photo-lifting?

 

Grâce à la Lumière Pulsée Intense, le/la client(e) peut envisager de se débarrasser durablement des:

  • Ridules et pattes d'oie
  • Taches pigmentaires (taches de vieillesse, taches de rousseur, lentigos)
  • Problèmes vasculaires superficiels inesthétiques (rosacée, télangiectasie)
  • Signes de l'acné
  • Peau distendue et flasque.
Les effets bénéfiques immédiats des traitements sont :
  • Homogénéité du teint
  • Amélioration de la texture de la peau
  • Resserrement des pores
La Lumière Pulsée Intense procure rapidement et de façon non invasive un effet lifting spectaculaire.

Comment ça marche?

Des éclairs de lumière de différentes longueurs d'onde sont dirigés vers la zone à traiter pendant des durées préprogrammées, calculées en millisecondes et appelées « durée du pulse ».

La lumière est fournie par une pièce à main, connectée à l'appareil, équipée d'une lampe flash au xénon ainsi que d'un filtre et d'un système optique adéquats.

La lumière pénètre la peau, est absorbée par l'hémoglobine circulant dans les vaisseaux superficiels et/ou l'eau présente dans les tissus avoisinants.

Cette lumière est alors transformée en chaleur et conduite vers la zone et la cible à traiter.

Les rougeurs du cou, du visage et du nez, la télangiectasie, la rosacée, les rougeurs, les taches de vieillesse et plus généralement tous les problèmes dérivants de la dilatation inhabituelle des vaisseaux sanguins superficiels peuvent être efficacement traités par la Lumière Pulsée Intense.

La photo coagulation immédiate ou progressive des vaisseaux sanguins superficiels fournit des résultats spectaculaires et une amélioration radicale de l'apparence de la peau en seulement quelques séances.

La pigmentation de la peau est déterminée par sa concentration en mélanine. Bien que largement homogène au cours de la jeunesse, la peau présente avec l'âge des taches plus sombres qui ont tendance à apparaître sur le visage, les avants bras, les mains ou d'autres parties du corps.

Ce phénomène est intimement lié à une exposition répétée, et sur une longue période, aux rayons solaires.Les cellules à différents endroits finissent par stocker de grandes quantités de mélanine et créent ce que l'on appelle communément des « taches de soleil » ou « taches de vieillesse ». La Lumière Pulsée Intense, appliquée correctement et fournie par un appareil sérieux, est capable en seulement quelques séances de détruire ces accumulations de mélanine localisées et la peau retrouve ainsi son apparence de jeunesse.

 

Y a-t'il des effets indésirables?

La grande majorité des clients(es) ne ressent aucun effet secondaire gênant et la plupart peuvent reprendre leur travail ou toute autre occupation immédiatement après une session.

En fonction du type de peau, de la zone traitée et de l?énergie utilisée pour obtenir le résultat souhaité, le traitement pourra conduire la peau à être localement sur échauffée avec dans certains cas un effet cuisant en surface.

L'impression pourra perdurer 15 à 20 minutes en moyenne après la fin d?une session.

La rougeur de la peau pourra se prolonger 1 ou 2 jours pour ensuite disparaître progressivement et totalement.

En de très rares occasions, de petites cicatrices, une hyper pigmentation ou une dépigmentation pourront apparaître de façon localisée qui disparaîtrons ensuite de façon progressive en quelques semaines.

Que doit-on faire ou pas après une séance?

Ne jamais exposer la partie traitée aux rayons du soleil pendant au moins 2 semaines suivant une session.

Si cependant vous avez l?obligation de vous exposer pendant cette période, utilisez le produit solaire offrant la plus grande protection possible (écran total).

 

Ne pas suivre ce conseil résultera en une hyper pigmentation ou une dépigmentation durable de la zone traitée.

Tarifs

PHOTOLIFTING
prix par séance Abonnement 4 séances
Contour des yeux 59.- 210.-
Contour des lèvres 59.- 210.-
Visage 119.- 429.-
Cou 49.- 179.-
Décolleté 69.- 249.-
Visage + cou 139.- 500.-
Visage + cou + décolleté 159.- 579.-
Mains 59.- 210.-